Notre approche éducative
Notre approche éducative est basée sur le principe d’unicité des enfants en leur permettant d’évoluer selon leur propre rythme, leurs compétences et leurs intérêts. Nous croyons que l’enfant est au cœur de nos actions et souhaitons le guider dans ses choix en plus d’entretenir et d’améliorer la communication et la collaboration. Nous voulons développer une intervention éducative axée sur l’observation, la compréhension et la cohésion, tout en favorisant les apprentissages de l’enfant par le jeu.
Le programme éducatif découle des cinq principes de base du programme éducatif proposé par le ministère :
1. L’enfant est un être unique.
2. Le développement de l’enfant est un processus global et intégré.
3. L’enfant est le premier agent de son développement.
4. L’enfant apprend par le jeu.
5. La collaboration entre le personnel éducateur et les parents contribue au développement harmonieux de l’enfant.
Cette approche permet d’atteindre les objectifs du programme éducatif établi par le ministère c’est-à-dire un développement global harmonieux de l’enfant, une intervention éducative de qualité et une continuité éducative.